À la Centrale, vous disposez d'un réseau sans-fil WiFi prêt à l'emploi et très performant. Chaque locataire se connecte sur un signal WiFi (SSID) qui lui est propre et privatif, et trouve sur ce réseau les machines connectées en filaire (prises RJ45 murales). Votre signal WiFi privatif est disponible dans votre bureau et les alentours proches.


Vos clients, visiteurs de passage, peuvent eux se connecter sur le réseau WiFi commun à la Centrale pour accéder à Internet, sans que vous ayez à leur donner accès à votre réseau privé.


Il est donc très déconseillé d'ajouter votre propre réseau WiFi : vous disposez déjà d'un réseau WiFi tirant partie des technologies les plus récentes (802.11ac et 5 Ghz, culminant à 1,3 Gbps suivant les capacités de votre ordinateur). De plus, l'ajout d'un réseau WiFi individuel créerait de facto des perturbations sur l'ensemble des réseaux WiFi de vos voisins à la Centrale.


Techniquement, le nombre de canaux WiFi utilisables simultanément dans un environnement restreint est limité à 3 en France. L'ajout de signaux WiFi supplémentaires et non coordonnées créé des perturbations qui affaiblissent la qualité globale des échanges en WiFi.